Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éphémeride d'une nouvelle vie
Newsletter
4 janvier 2012

Bonne année

Bonne année, bonne santé et surtout je vous souhaite de réussir vos concours.

Je tenais à m'excuser pour mon manque de posts mais mon travail estudiantin et mon rôle de délégué me prennent, à eux deux, tout mon temps. N'empêche que je ne vous oublie pas et je reviens vers vous pour vous alerter sur un point: l'Oral!!!

Ne le négligez pas, s'il vous plaît! J'ai fait passé des oraux blancs en décembre, je vous assure, malgré la bonne volonté des jurys (qui je le rappelle ne cherchent qu'à vous prendre dans leur école), les miracles n'existent pas. Renseignez-vous sur les écoles, les matières que vous aurez à travailler pendant 4 longues années... Allez discuter avec des orthos (libéral, mixte, hospitalier)!!!! Si vous y arrivez (sans convention de stage c'est extrêmement difficile), observez-les en rééducation. Et si jamais vous ne pouvez pas, Youtube est votre ami! Technique de gestion du souffle, rééducation de la déglutition primaire, rééducation de la voix chantée... Vous avez tellement de choses sur internet que vous n'aurez aucun mal à trouver!

Ce qui manque le plus, très souvent, c'est la connaissance pratique du métier. Normal me direz-vous, lorsqu'on ne la pratique pas personnellement et qu'on ne l'a pas vue en action on ne peut pas l'inventer! Certes, mais cette connaissance, cette projection dans votre avenir pratique donne une étincelle supplémentaire à votre discours. Ce petit rien qui fera toute la différence. Une belle présentation du métier mérite un 15/20, une belle présentation et la connaissance des aspects pratiques vaut facilement un 18/20 et 3 points valent environs 50 à 60 places à l'oral de Paris. Ce n'est pas négligeable!!

Allez courage, vous pouvez y arriver. J'ai bien réussi à l'avoir ce fichu laissez-passer! Au bout de 4 ans, mais je l'ai eu!
                                                           Quand on veut, on peut!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'éphémeride d'une nouvelle vie
Publicité
Publicité